Re-confinement National

Très chers adhérents,

Suite à l’annonce du re-confinement national, notre école de danse de Meximieux est contrainte de fermer ses portes tout en s’organisant, se réinventant et se réajustant pour continuer le maintien de votre activité et par voie de conséquence pouvoir continuer à rémunérer nos 3 salariées en mauvaise posture.

Pour rappel, sur la saison dernière, notre association vous a proposé, par souci d’éthique, des avoirs ou des remboursements pour le trimestre non honoré à partir du 16 mars 2020. Un geste solidaire était également possible de votre part afin de limiter la casse comptable et nous permettre le maintien des salaires à 100% de nos 3 salariées, qui dépendent intégralement de vos cotisations annuelles. Sur près de 21 973€ que nous aurions dû perdre, vous avez tous, par vos gestes multiples, contribué à sauver 8 805.50€. 

Sachez que chaque jour, je me félicite d’être la Présidente d’une telle association dont ses membres font preuve d’esprit de groupe malgré un contexte où tout le monde se trouve chamboulé d’une façon ou d’une autre. Ce groupe qui fait corps permet de maintenir cette école sur notre territoire…. Je vous en remercie sincèrement !

Le Re-confinement, bien que sans doute incontournable, est une nouvelle catastrophe pour notre secteur d’activité mais nous jouons le jeu avec civisme.

Pour protéger le devenir de notre association et assurer les salaires des professeures qui seront mises au chômage partiel sur une partie de leur activité, nous avons comme objectif d’éviter l’écueil des remboursements autant que cela sera possible…

Ainsi, concernant l’organisation des cours à partir de la rentrée du 2 novembre et sans doute jusqu’aux vacances de Noël, nous allons encore devoir vous impliquer dans notre démarche d’ajustement. C’est une démarche difficile mais il s’agit pour les professeures de continuer leur activité hebdomadaire d’une façon singulière cependant car presque tous les cours enfants et ados à partir de classique débutant et moderne 8/10 ans et en règle générale tous les cours d’adultes seront proposés provisoirement en VISIO aux horaires et jours habituels.

De façon improvisée, le cours de moderne adultes a pu se faire de cette façon pendant la 1ère vague du COVID-19 et avec grand succès et assiduité des participantes.

Chaque professeure va prendre contact avec ses groupes de danse pour organiser cela dans les meilleures conditions avant votre rentrée au visage bien particulier…

Concernant les cours des éveils et initiations (4 à 8 ans environ), vous comprendrez qu’aucun cours visio ne puisse leur être proposé. Toutefois, votre professeure va vous communiquer par mail des fiches d’ateliers avec des quizz pour que votre enfant garde le lien avec la danse sur cette période.

 

Nous avançons dans le flou comme tout le monde d’ailleurs et pas à pas nous allons franchir les différentes étapes qui vont ponctuer notre saison. Soyez rassurés que nous adapterons sans cesse nos propositions jusqu’au dédommagement si besoin est d’y recourir une seconde fois. Personne ne sera lésé et chaque situation sera examinée pour agir en conséquence et au plus juste.

Stage danse contemporaine et spectacle HOURRA du 21 novembre annulés ! Nous réfléchissons à son report…

Je vous remercie sincèrement de votre écoute, de votre confiance et de votre coopération pour nous permettre de sauver ENSEMBLE le secteur de la culture et des loisirs en très grande difficulté.

Bien associativement, Prenez soin de vous!

 

 

Ludmilla SCHNEIDER- Présidente

Ecole danse Meximieux

MCA 5 avenue du Dr Berthier

BP30008 MEXIMIEUX 01800

06 63 51 05 57