Mot de la présidente

Bonjour à tous.

Après le discours de M. Macron nous avons attendu beaucoup d’informations et notamment des décrets ministériels et départementaux pour savoir quels seraient nos droits et nos restrictions pour les activités sportives et les déplacements de plus de 10 km qui concernent quelques-uns de nos adhérents. J’ai successivement interrogé la mairie et la préfecture de l’ain et il apparaît avec joie que:
nos activités physiques et sportives dans un ERP de type plein air (PA) sont autorisées pour les majeurs comme pour les mineurs, sans limite de déplacement autre que les limites du département (ou 30km autour de chez soi pour les départements limitrophes). Cf mail réponse ci-dessous
Ainsi nos cours de danse jusque-là en présentiel peuvent continuer ( hors vacances scolaires) même si vous habitez à plus de 10 km. Vous munir simplement des justificatifs (attestation de domicile et de mon attestation jointe remplie par vos soins …) .
Je profite de ce mail pour vous rappeler que le conseil d’administration de l’école de danse, que je représente,  a pris la décision en décembre 2020 et ce, au regard des perspectives sanitaires pressentis difficiles et qui se concrétisent malheureusement, de privilégier le projet « Remake Starmania » qui concerne certains cours de moderne et de classique en lien avec les 12 artistes musiciens intermittents du spectacle.
Ainsi, malgré la discipline choisie par vous ou votre enfant, j’ai RE- demandé expressément aux professeures que tous les cours de danse en classique et en moderne concernés par ce projet spectacle, intègrent de façon systématique et hebdomadaire les répétitions des chorégraphies dans les cours en présentiel ou en visio  afin de pouvoir être en mesure de proposer un spectacle de qualité dans un contexte de turbulences extrêmes pour tous …Ce spectacle est le miroir de notre action collective de notre association…Ensemble, nous passons la tempête en partageant un projet commun qui humanise cette saison affreusement difficile.
Sachez que nous nous adaptons aux conditions et tentons de faire au mieux  afin de permettre au moins un passage scénique annuel si le destin et notre ténacité collective nous le permettent.
Bien à vous et bonnes vacances scolaires à tous.